a

Lorem ipsum dolor sit amet, consecte adipi. Suspendisse ultrices hendrerit a vitae vel a sodales. Ac lectus vel risus suscipit sit amet hendrerit a venenatis.

Hirtenstraße 19, 10178 Berlin, Germany
+49 30 24041420
ouroffice@vangard.com

DÉMARCHEARTISTIQUE

Inspirée par ma grand-mère, peintre à ses heures, je me suis mise à dessiner assez jeune des portraits réalistes. Grande timide, toutes les personnes qui venaient nous visiter passaient sous mon crayon bien aiguisé. C’était ma façon d’entrer en contact avec eux.

Ma créativité s’étendait dans plusieurs sphères, dont le dessin et la couture. L’adolescence a été pour moi une période assez difficile. J’évitais les regards. J’avais peur d’être jugée, d’être rejetée et pourtant mon désir était de participer à des activités créatives, des spectacles, mais face aux étudiants, je figeais et mes rêves sont demeurés à l’état de potentiel.

Je suis devenue graphiste de métier et parallèlement, je me suis initiée à la peinture à l’huile sur toile. J’aime travailler le réalisme d’un humain, souvent des femmes nues. C’était pour moi une certaine mise à nue, une ouverture vers le monde, là où je n’osais pas m’exprimer, donner mon opinion, à cause des diverses peurs qui m’envahissaient. Depuis longtemps, mes lectures se tournaient vers des outils de libération des schémas mentaux/émotionnels, pour découvrir la paix. J’essayais d’apprendre ces outils à travers mes toiles en les peignant.

Plus tard, grâce à la rencontre de mon amoureux, illustrateur inspiré par les cartoons Disney, mon style est tranquillement passé du réalisme au cartoon. Ensemble, pendant un certain temps, nous peignions des murales à l’acrylique, à l’aide de l’aérographe et de pinceaux. Nous en avons même fait une pratique professionnelle en devenant membres du Conseil des Métiers d’Art du Québec.

C’est par la découverte d’un passes-temps où je me suis mise à grifonner sur du papier que mes dessins ressemblaient à des mandalas. Je me suis mise à dessiner dès que j’avais un instant. Soudain m’est venu l’idée de faire mes dessins sur toile et je me suis découverte une passion. Je me suis sentie revivre, c’est comme si enfin je me permettais d’être qui j’ai toujours voulu être.

Nancy

Réseaux sociaux